Silanos : Une histoire de famille !
Depuis plus d’une année, la famille Silanos a entrepris la modernisation de ces outils de fabrication de son usine de Pioltello – Milano (Italie) et de ces gammes de produits pour répondre aux besoins de sa clientèle et au développement de ces marchés d’exportation qui représente aujourd’hui 80% de ces ventes.
L a chaîne de fabrication, qui a remplacé totalement la sous- traitance de la découpe et du traitement des pièces inox, contribue à une large amélioration des coûts de ces éléments. Cette ligne de fabrication est architecturée sous forme d’un L comprenant d’une part une ligne de découpe laser constituée de deux machines de découpe fonctionnant totalement automatiquement et approvisionné par un chargeur également automatique.
La deuxième partie du L est constitué d’une part d’une travée de stockage et d’alimentation des différents types de feuilles inox constitués essentiellement d’acier Inox 18/10 AISI 304 et AISI 316L et d’autres part de quatre robots robots plieurs entièrement pilotés à distance par le bureau d’ingénierie.
Dans le bâtiment situé en prolongement des outils de découpe et pliage entièrement automatiques, sont implantés trois robots soudeurs dont la fonction principale est de souder les cuves avec une qualité de finition exceptionnelle.
Compte tenu de l’augmentation importante de la capacité de production, la famille Silanos a également racheté les bâtiments situés sur l’arrière des l’unité de production actuelle doublant ainsi la surface totale de l’usine.
Silanos possède aujourd’hui un outil de production exceptionnel et qui permet déjà d’améliorer largement ces gammes de produits qui font notamment l’objet du nouveau tarif 2015 qui vient de paraître.