La désinfection comment ça marche ?
Les ingénieurs de Silanos, fabricant bien connu de machines à laver professionnelles, ont développés une nouvelle gamme de machine spécialement conçus pour la désinfection de la vaisselle en CHR.
La technique est très différente de celle qui équipe les lave-vaisselle professionnels traditionnels et notamment dans la conception.
En effet ce type de machine doivent répondre à l’ensemble des critères des normes EN 15883 et DIN 10512 possèdent deux circuits de circulation d’eau dont l’un est spécialement dédié à l’auto-nettoyage de la machine entre les différentes phases de lavage.
Autre différence, la capacité de la chaudière (ou boiler) plus importante afin d’obtenir une température précise et constante. Silanos y a ajouté sa technologie Super Rince pour un résultat optimum pendant les cycles de rinçage des circuits et de la machine.
Une recherche d’efficacité particulière a été développée spécialement pour les bras de lavage en inox qui ont adopté une forme ronde améliorant sensiblement la dispersion de l’eau dans l’ensemble de la cuve et une consommation moindre en eau. Des paniers en fils ont été conçus spécifiquement pour faciliter cette dispersion permettant ainsi de bénéficier de deux niveaux de lavage dans la machine.
Les cycles de la gamme SECURA
- Cycle de prérinçage
- Attente
- Trempage
- Prélavage
- Lavage à haute température (+65°C)
- Vidange totale de la machine
- Cycle de rinçage des circuits de la machine à haute température
- Cycle de rinçage à température constante de +85°C
Prévenir les contaminations, assurer la désinfection, sécuriser les procédures de lavage de votre vaisselle, rassurer la clientèle en restauration voilà les mots clefs auxquels s’est attaché à répondre SILANOS dans le développement de cette technologie de lavage qui vous assure dans parfait résultat même dans des conditions de travail extrêmes